Depuis maintenant 4 ans, le Festival Gorée Cinema propose gratuitement des événements et manifestations culturelles au Senegal. Notre ligne éditoriale a toujours été attachée à mettre en valeur la création artistique d’Afrique et de sa Diaspora.

 
 

 

cycle afro brasileiro : concerts, danse et cinéma en plein air

19 & 20 oct.2018

Fidèles à nos intentions, c’est par un module dédié aux cultures afro-brésiliennes que nous ouvrirons cette quatrième édition. Deux soirées de cinéma, de musique et de danse qui rythmerons l’Île aux sons de sambas et aux spectaculaires pas de capoeira - tout en interrogeant le lien intangible qu’entretiennent les cultures d’Afrique et du Brésil.

cycle nettali africa : concerts et nuit du court-métrage

26 & 27 oct.2018

L’appel à films que nous avons lancé pour la quatrième édition du Festival Gorée Cinéma a permis de recevoir plus d’une cinquantaine de propositions, au delà de nos attentes initiales. Au final, notre choix s’est porté sur quinze de ses travaux. Ces films sont rassemblés en 4 différents tableaux que nous disposerons sur la toile blanche de notre écran. Cette soirée de projection qui viendra clôturer le festival prendra la forme de notre traditionnel ciné-concerts, avec un dispositif construit près de la Maison Gorée Cinéma

exposition nettali africa, histoires de petites gens : vernissage et projection

du 26 au 28 oct.2018

Cette année, la Maison Gorée Cinéma ouvrira ses portes pour une exposition de photographies. Celle-ci fut conçue à l’aide d’un appel à propositions adressé à tout photographe qui a posé son attention et sa caméra sur l’Afrique et ses diasporas. Nos choix se sont ainsi portés sur des travaux qui font la part belle aux jeunes talents en même temps qu’ils démontrent une capacité à s’emerveiller face à la résilience des “petites gens” — cette vie en marge au fond de laquelle on trouve souvent une singulière magie.

 

 
 
 

 
 
frontcover - goree cinema - saison 4.png