cyclenettaliafrica.png

festival gorée cinéma | cycle nettali africa | 26 & 27 oct.2018

Back to All Events

concert | pa’peace diandy (première partie 10.10)

  • Maison Goree Cinema (map)
pa'peace-diandy-goreecinema

Antoine Diandy alias Pa’peace Diandy est un jeune auteur-compositeur et interprète sénégalais. Natif de l’île de Gorée, il grandit, baignant dans un univers culturel très dense influencé notamment par l’ASSIKO, la musique traditionnelle de Gorée.

Autodidacte, c’est en 2005 qu’il entra dans la scène musicale à l’occasion de la 1ére édition du Gorée Diaspora Festival. Lancé, il devient  le porte-drapeau de  l’Ile de Gorée, derrière lui, toute une jeunesse.

Son perfectionnisme se verra récompenser par le Jury International de la Francophoniequi le sélectionna pour représenter le SENEGALà la 7éme Edition des Jeux de la Francophonie à Nice (septembre 2013)

Artiste engagé et amoureux de la langue française Pa’peace Diandy se démarque par sa voix percutante et une exigence d’écriture remarquable. Il fascine par sa subtilité, sa sensibilité et son style soigné.  C'est un artiste hors paire qui vibre et entraine tous ceux qui lui portent une oreille attentive. Il invite donc à un voyage dans les profondeurs de ce qu'on pourrait appeler ses mémoires.

Ce vendredi 26 octobre Pa’peace Diandy viendra bercer le vernissage de l’exposition nettali africa par une performance acoustique live. Il sera précédé dans cet exercice, par de jeunes talents de la scène sénégalaise. (10.10, Latjoorawa, Joe…)