Back to All Events

Mama Bobo, de Ibrahima Seydi & Robin Andelfinger


  • Maison Goree Cinema (map)
Poster-MAMA-BOBO_logo.jpg

le film

Mama Bobo, 83 ans, est veuve depuis de longues années. Chaque matin, elle marche jusqu’à l’arrêt de bus de la rue, à Dakar, Sénégal.

Assise sur le banc de l’abribus, elle se plonge dans ses souvenirs et rêve à son défunt mari. Un jour, l’abribus de Mama Bobo disparaît...

Sa famille et ses voisins vont tout faire pour qu’elle retrouve l’équilibre, avant qu’il ne soit trop tard.

Fiction - 17 min

 
 

les auteurs

Robin ANDELFINGER Photo.jpeg

Après des études de réalisation à l’Institut des Arts de Diffusion de Louvain La Neuve (Belgique), Robin Andelfinger intègre l’Atelier Ludwisgsburg Paris - La Fémis, formation internationale à la production et distribution en 2011-2012.

Il fonde en Octobre 2012 Replica Films (www.replica-films.com), et produit plusieurs courts métrages en coproduction avec le Fond Wallonie Bruxelles.

Il réalise également plusieurs courts métrages en autoproduction : « Laura » diffusé au Festival Le Court en Dit Long 2014 et « Printemps », au Festimage de Charleroi 2016.

En 2017, il réalise avec Ibrahima Seydi « Mama Bobo », un court métrage tourné au Sénégal avec le soutien du Fond Image de la Francophonie, du Fond Wallonie-Bruxelles, du Département de la Seine Saint-Denis et de France Télévision.


Ibrahima SEYDI.jpg

Ibrahima Seydi est un réalisateur français d’origine sénégalaise, né en 1981 dans un petit village au coeur du parc Niokolo-Koba, à 650 kilomètres de Dakar.

En 1986, il arrive en France. Au collège de Blanc Mesnil (93), il écrit et réalise le court métrage « Juste fait le pas », primé en festival. Il lance dans la foulée un atelier vidéo au sein de son établissement, avec le soutien de l’un de ses professeurs. Au lycée, il réalise « Pourquoi » , un court métrage sur le racket, primé au festival « Regards jeunes sur la cité ».

Il intègre alors le CLCF (French Cinema Conservatory) et travaille ensuite comme assistant réalisateur sur plusieurs courts et moyens métrages.