Dos. VOX  Cinéma,ZIG.png

le sitoé

pour un essor de l'industrie culturelle

 

La formation d’une nouvelle génération de techniciens et de créateurs audiovisuels est la pierre angulaire du développement de cette industrie. À ce titre, la création d’une école dédiée à ces disciplines contribuera au développement culturel, social et économique de la Casamance.

Par ailleurs, notre volonté, à compétence égale, de faire travailler des équipes locales pour les travaux de construction, de gestion et d’animation du Complexe cinématographique a rencontré beaucoup d’enthousiasme à Ziguinchor. C’est donc une équipe professionnelle et consciente des enjeux qui sera en charge.

Enfin, en déployant dans la région Casamançaise un lieu au fort potentiel d’attractivité, nous nous donnons les moyens de concevoir des dispositifs pouvant enrichir notre offre. Cet aspect, nous le développerons autour d’un espace-restaurant, conçu à la fois comme une vitrine pour la production et la tradition culinaire locale ainsi qu’un espace dédié à d’autres activités culturelles (concerts, expositions...).