gorée

by

night

n i g h t o n e v i e r g e.png
 

 Gorée Cinéma, en partenariat avec Fodyem , lance le programme Gorée By Night pour vivre une expérience hors du commun sur l’île-mémoire.
Promenade, diner en bord de mer, showcase musical & séance de cinéma en plein air sont les socles de cette nouvelle manifestation qui vous promet bien d’autres surprises…

 
 
n i g h t o n e (l i g h t).png

programmation artistique

à partir de 21h30 - maison gorée cinéma

showcase musical

Aïda M’baye, fille de Yande Codou Sene


cinéma en plein air

Yande Codou, la Griotte de Senghor

un film d’Angèle Diabang


diisoo cinéma

Rencontre avec Angèle Diabang


showcase musical: Aïda M’baye

Pour cette première du Gorée by Night, nous avons souhaité que tous les ingrédients de nos soirées en plein air soient au rendez-vous et dialoguent les uns avec les autres. Ainsi, c’est la fille de Yande Codou Sene qui viendra ouvrir par ses chants cette séance qui mettra la griotte de Senghor à l’honneur.


diisoo cinéma : rencontre avec Angèle Diabang

Diisoo Cinéma, c’est une occasion de penser l’Afrique par le biais de la creation audiovisuelle. Après la projection du film, le Diisoo propose d’augmenter le regard qu’un cinéaste porte sur un sujet, par un échange avec le public. 

cinéma en plein air : Yande Codou, la griotte de Senghor

Avec ce film documentaire Angèle Diabang, signe un récit pour amplifier la voix de la grande Yandé Codou Sene. Femme-Sérère, Femme-Chant, Femme-Monument, celle qui fut la griotte du Président Léopold Sédar Senghor est un symbole pour la culture Sénégalaise. Regard intime et pénétrant sur la vie de la cantatrice, ce film, Prix du Meilleur Film Documentaire au Festival de Dakar en 2008, capture la nostalgie qui chemine aux cotés des plus grandes histoires personnelles, victimes de l’érosion du temps.