Xalam copie.jpg

#concerts

Back to All Events

#Concert | Latjoorawa | Grand'Plage Cinéma

Latjoorawa est un artiste sénégalais qui a grandit à la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis.

Au théatre : À 15 ans, il a d’ores et déjà tenu des rôles dans des pièces au sein du groupe universitaire Ivy Tech College. Celui d’Hovstad, dans la pièce « An Enemy of the People » de Henrik Ibsen. Il apparaît également dans « Résilence » où il joue simultanément les rôles de George Shively, Amos Parker et Joshua Jones.

Durant son séjour en Indiana, il s’est également vu décerné trois ISSMA GOLD MEDALS, dans les catégories individuelles. ISSMA est une compétition d’État de musique classique.

« J’ai commencé par écrire des poèmes aux accents militants, qui furent repris dans la pièce Résilience, à propos de l’histoire des populations noires vivants en Indiana.

 Jouer trois différents rôles d’hommes noirs victimes d’oppression policière a rendu cette expérience d’autant plus vivide.

 Je me suis alors lancé dans le hiphop, comme par urgence cathartique, la violence policière qui embrasait le climat de mon époque m’avait rendu psychologiquement fiévreux.

 Rapidement, j’ai enregistré mes premiers vers au fond de mon jardin, simplement le visage faisant front à la caméra de mon smartphone.

 Toute la colère et la frustration que je devais contenir sur scène ressurgissait dans ces vidéos. Je réalisais alors que mes vers pouvait aussi bien être des « bars ». »

En tant qu’artiste hip-hop : Il sort son premier EP en mars 2016, intitulé « Lagniappe » - signifiant cadeau en créole. Après une année dédié à des performances sur les scènes de différentes villes dans l’Indiana avec son ami et partenaire Excellent Jabrell, il s’envole pour le Sénégal, où il commence à enregistrer son premier album studio.