à propos de nous

 

présentation

Gorée Island Cinéma est une entreprise culturelle qui souhaite établir l’île de Gorée comme un espace de rencontres et de promotion des cultures d’Afrique et de sa diaspora. À cet égard, les programmes que nous établissons ont pour mission d’améliorer notre présence structurelle et d’enrichir cette île-symbole d’un dispositif alliant production artistique et entreprenariat social.

En mai 2015, nous avons ouvert le Festival Gorée Cinéma, notre fer de lance, l’étendard que nous avons dressé pour porter notre voix et notre intention auprès de la communauté sénégalaise et au delà. En 2017 nous avons lancé notre projet pour la relance du cinéma en Casamance. Intitulé Casamance Cinéma, ce dernier aboutira à la création du complexe cinématographique Alin Sitoé Jaataa et de l’école de cinéma Sembène Ousmane dans la ville de Ziguinchor. Aujourd’hui, nous nous apprêtons à compléter notre dispositif par des activités de production et de distribution audiovisuelle et cinématographique avec le lancement d’une série musicale en ligne, Gorée Live Cinéma et l’ambitieuse production du long métrage Céddo Bè, de Joseph Gaï Ramaka.

Notre savoir-faire repose sur le talent d’une jeune génération rompue aux métiers de la création audiovisuelle et de la gestion de projets culturels.